Unboxing et test du Gimbal ZHIYUN Smooth-Q

Un article « test vidéo » sur le gimbal pour smarphone Zhiyun Smooth Q. Je ne présente plus la marque Zhiyun qui est une marque réputée dans les accessoires vidéo. Tant par sa qualité de fabrication que par ses prix pratiqués. Dans cette vidéo je déballe donc le Smooth Q qui est un très bon gimbal pour smartphone qui m’a été envoyé par le site Gearbest et que je me suis amusé à tester sur des plans en mouvement (travellings avant et arrière, latéraux, plans rotatifs, etc…). Plans que vous pouvez voir à la fin de la vidéo.

Si vous possédez un smartphone qui produit de jolies vidéos, je vous conseille sincèrement ce gimbal. Vous monterez d’un cran en terme de qualité de prises de vue. J’ai pu filmer avec un Iphone à hauteur d’épaules mais également au ras du sol. En courant dans la neige c’est pas forcément évident mais alors en marchant…j’ai été bluffé par le résultat.

À vous les travellings ultra stabilisés.

Grâce à son application disponible sur iOS et Android qui vous permet de le connecter en bluetooth, vous déverrouillez des fonctions vraiment sympa.

Le motion timelapse par exemple mais également d’autres joyeusetés qui transforment véritablement votre smartphone.

Ses points forts :

  • poids léger
  • fonctionnalités débloquées par l’application Android ou iOS
  • autonomie de 12H
  • simplicité d’utilisation
  • mode 16:9 ou portrait (story Instagram)
  • prix très accessible (voir infos en dessous de la video)
  • le motion timelapse (panoramiques en timelapse)

Je vous laisse découvrir la prise en main de ce petit bijou :

Le Zhiyun Smooth Q est disponible sur Gearbest  à un prix défiant toute concurrence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires pour “Unboxing et test du Gimbal ZHIYUN Smooth-Q

  1. C’est très chouette, mais comment voit-on ce qu’on filme ? J’ai compris qu’il ne fallait pas utiliser le cellulaire en mode selfie pour filmer, car l’image est moins bonne. J’ai fait un set up pour me filmer du dessus (avec une perche) pour faire des tutos d’artisanat. Du coup mon problème c’est que je suis obligée de grimper sur une chaise à chaque fois que je veux voir si tout est dans le champ, ou de filmer pour rien. Je pensais qu’avec le gimbol je pourrais mieux ajuster l’angle de mon cell et stabiliser, ce que la perche ne semble pas bien faire.

    Y a-t-il un moyen de voir ce qu’on va filmer ? (Attention pas diffuser en live, mais juste pour vérifier mon cadrage). Que me conseillez-vous ? J’hésite même à acheter une petite caméra branchée sur un ordi. Je pars de zéro mais je suis prête à apprendre 🙂

    1. Bonjour Emilie, je crois comprendre ce que vous voulez faire. Je ne sais pas si l’utilisation d’un gimbal pour smartphone soit très utile pour votre usage. Le gimbal, pour smartphone ou appareil standard, est utile lorsqu’on souhaite filmer en travelling, c’est à dire en mouvement avant, arrière ou latéral. Dans votre cas vous souhaitez plutôt vous filmez de haut, ou alors vos mains, en plan fixe et avoir un retour vidéo…si j’ai bien compris ? Du coup soit il faut brancher votre smartphone en USB ou en wifi sur votre ordi et utiliser un programme pour visualiser l’écran de votre smartphone, soit se procurer une petite caméra qui fournira ce programme et la brancher en USB pour avoir le retour vidéo sur votre ordi. J’avoue que sur smartphone je n’ai jamais essayé mais il existe apparemment des applications qui permettent de faire ça.