Stabiliser vos vidéos

Comment stabiliser ? Stabilisation numérique ou matérielle ?

Si les derniers logiciels de montage ou de post-production permettent de stabiliser numériquement la vidéo, on peut constater que cette technique a ses limites : la détérioration de l’image. En effet il y a toujours un  zoom plus ou moins accentué qui est effectué sur l’image pour compenser cette stabilisation numérique. La stabilisation « matérielle » reste donc la meilleure solution pour obtenir de jolis résultats. Peut-être moins pratique mais nettement plus efficace ! Pour vous aider à stabiliser vos prises de vues, quoi de mieux qu’une première petite vidéo pour vous montrer mes 2 techniques simples de stabilisation lorsqu’on débute. Excusez la qualité du son, je n’avais pas mis de bonnette sur le micro et je ne me suis pas rendu compte qu’il y avait un petit vent lors de l’enregistrement.

 

Cet article ayant été écrit avant que les gimbals (stabilisateurs gyroscopiques) soient connus, voici un lien vers une page de présentation de cette gamme de produits des constructeurs DJI et  Zhiyun , les deux marques références de ce type de produit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.