Essai du drone DJI Phantom 3 Advanced

apprendrelavideo_dji_phantom3

Lorsqu’on se lance dans le monde de la vidéo, on est un jour tenté d’essayer la vidéo aérienne. Aller filmer ce que peu de monde (pour l’instant) a la possibilité de filmer…Il existe différents drones sur le marché, des drones à connexion bluetooth ou wifi qui ont une portée maximale de 20-30 mètres et des drones à plus longue portée (3kms voire plus) auxquels on peut parfois même rajouter des accessoires pour augmenter cette portée.  Dans cet essai en vidéo, je vous montre le DJI Phantom 3 Advanced, qui est donc logiquement le successeur du Phantom 2 et qui apporte pas mal de nouvelles fonctionnalités sympas facilitant le pilotage du drone. Comme par exemple le retour vidéo HD sur tablette ou smartphone, l’enregistrement vidéo contrôlé par la radiocommande. Idem pour les photos, et la maîtrise du réglage de l’exposition via une molette également sur la radiocommande.

La vidéo toute en musique montre l’installation rapide du drone et ensuite les images filmées avec la caméra intégrée du drone qui a cette fois-ci un capteur Sony. Je vous laisse juger par vous même de la qualité. Ainsi les connaisseurs noteront qu’il n’y a plus de courbure d’horizon avec cette caméra et qu’on est un cran au dessus de ce que peut offrir une GoPro en terme de couleurs et de contraste. Pour 750€, c’est le drone qui donne envie de casser la tirelire ! Pour info, le vol en drone est strictement règlementé et risque même d’évoluer vu le nombre de personnes qui s’équipent aujourd’hui…

Les caractéristiques

dji_phantom3_advanced_

Voici les caractéristiques techniques de ce SUPER jouet :

  • Enregistrement vidéo Full HD à 60fps
  • Photo 12MP
  • Retour vidéo LIVE sur la base du DJI Lightbridge via tablette ou smartphone.
  • Application DJI Pilot APP
  • Radio-commande similaire au DJI Inspire avec nombreuses fonctionnalités et batterie intégrée
  • Système optique Sonar avec capteurs ultrasoniques pour vol en intérieur ou sans GPS
  • Batterie 4480mAh avec 23 minutes d’autonomie
  • NB : la version PROFESSIONNAL de ce drone propose l’enregistrement vidéo en 4K à 30fps.

Les derniers drones de DJI :

dji_phantom4

dji_mavicpro

Laisser un commentaire

6 commentaires pour “Essai du drone DJI Phantom 3 Advanced

  1. J’ai fais l’acquisition de ce drone, et je n’arrive pas à le faire voler, je n’ai pas encore vu les épicé tourner. Un problème d’étalonnage ou réglage de l’IMU. Si quelqu’un peut me donner la solution….
    Merci
  2. J’avais le phamtom 3 advanced au bout de la 4ème sortie, arrivé à 50 mètres de hauteur il s’est barré sans plus jamais de retour :(. Réfléchissez bien avant l’achat !
    J’ai lu sur d’autre forum que cela se produisé régulièrement
  3. bonjour! vos vidéo sont superbes. je voulais casser ma tirelire pour faire
    l’acquisition d’un panthom 3 advanced, mais la réglementation me fais peur. et c’est dommage car dans mon coin il y a beaucoup de blockaus, que l’on ne peut plus approcher a cause de la végétation.ou des vielles demeures abandonnées. on pourrais les filmer sans pour cela faire mal

    enfin! continuer vos vidéo elles sont belles. Salutations sincères..

    1. Bonjour , concernant la règlementation, mon avis et ce n’est que mon avis, c’est qu’il ne faut pas abuser en allant filmer au dessus d’habitation ou dans des zones à risques, pour le reste si vous avez déjà en tête des endroits sympas à filmer du ciel, je n’hésiterais pas à votre place !