Essai de la DJI Pocket 2

taille dji pocket 2

Elle a tout d’une grande

Lorsque DJI a sorti la première DJI Pocket, les vidéastes et blogueurs ont été surpris par le design de l’appareil. De la taille d’une cigarette électronique et avec un design « vertical », cette caméra de poche sortait du lot. Bien lotie en terme de fonctionnalités, elle laissait libre cours à notre imagination pour réaliser de jolies vidéos.

1 an après environ sortait « l’Osmo Pocket 2 ». Désormais appelée « DJI Pocket 2 » avec son principal défaut corrigé : la qualité du son. Et avec quelques petits ajouts sympas. En effet, le seul vrai défaut qu’on pouvait retenir du premier modèle était sa qualité audio qui était un poil « électrique ».

Prise en main

Du côté de la prise en main, la première manipulation est un peu déconcertante. On a pas l’habitude de tenir une caméra comme on tient un micro par exemple ou comme on tient une cigarette électronique. J’évoque la cigarette électronique pour une bonne raison. À quelques millimètres près c’est la taille qu’elle fait. Et aussi et surtout c’est en entendant les commentaires de promeneurs, lors de mes prises de vues, qui se demandaient ce que je faisais avec ma cigarette électronique. Je suis passé pour un dingue de nombreuses fois…En filmant au ras du sol, en voulant créer un effet de perspective dans l’image en glissant le bout de la caméra dans des endroits improbables pour voir le rendu…Bref, je vous laisse imaginer. Les gens se demandent ce qu’on tient dans la main.

Les modes vidéos au bout du doigt

Parlons désormais vidéo et ce qu’apporte cette petite caméra pour les vidéastes. HDR, D-Log, Slow Motion Full HD à 240fps, 4K à 60fps…tout y est pour réaliser de superbes vidéos. Dans un premier temps, je l’ai acheté en me disant qu’elle servirait de caméra de making-of sur mes tournages. Mais en fait elle me sert beaucoup plus souvent que ça. Je l’amène un peu partout du moment où je pense que je vais filmer. Même comme camera B dans certaines situations elle peut être utile. Elle tient dans la poche, elle s’allume vite, elle est vite opérationnelle. Je vais citer les points qui m’ont fait craquer et pourquoi je l’utilise souvent.

Ses principaux atouts

  • Son principal atout est sa nacelle stabilisée sur 3 axes, bluffante d’efficacité. Cette nacelle possède 3 modes différents de stabilisation réglables juste en appuyant sur un bouton.
  • Elle filme en 4K à 60fps, en 2021 ça commence à avoir de l’importance pour certains vidéastes.
  • Elle filme en Full HD jusqu’à 240fps, à la place des 120fps pour le premier modèle. Idéal si on veut faire de jolis ralentis.
  • Elle fait de jolies photos à 48M pixels, pas de la qualité d’un reflex ou hybride mais plus jolies que beaucoup de smartphones.
  • Elle peut être connectée à son smartphone en wifi (via un module externe) pour faciliter l’accès à certains réglages manuels. (iso, vitesse obturation, etc)
  • Elle permet l’enregistrement en D-Log pour faciliter l’étalonnage en post-prod.
  • Elle possède de nombreux accessoires qui la rendent polyvalente à l’extrême, comme un caisson étanche, un module wifi pour la connecter à son smartphone ou un transmetteur pour la connexion à un micro sans fil. Idéal quand on est vlogueur.
  • Elle est facile d’utilisation. Je la prête souvent à mon fils de 6 ans pour l’initier aux prises de vue. Elle a d’ailleurs pris quelques coups et j’ai ainsi pu constater la robustesse de cette petite bête.
  • Ses menus sont accessibles en faisant glisser le doigt sur l’écran dans un sens ou dans un autre. Il ne faut pas avoir des doigts de bucheron par contre.
  • Son autonomie de plus de 2H permet de partir l’esprit tranquille.

Les accessoires

La pocket 2 équipée de son module sans fil qui permet une connexion à son smartphone et son caisson étanche de face et de dos.

Quelques images tournées avec la Pocket 2

Comparer les offres sur la DJI Pocket 2 :

Votez pour cet article
[Total: 2 Moyenne: 4]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire pour “Essai de la DJI Pocket 2