Comment régler son reflex pour la vidéo

apprendrelavideo_bien_regler_reflex_pour_la_video

Aujourd’hui beaucoup de personnes utilisent les fonctions hybrides de leur reflex pour prendre des photos et enregistrer des vidéos par la même occasion. C’est mon cas, et j’avoue même que je filme beaucoup plus que je ne prends de photos. Néanmoins beaucoup aussi ne savent pas bien régler leur appareil pour obtenir de jolies vidéos. Dans ce tuto  je vous montre comment bien régler son reflex/hybride pour bien profiter de ses fonctions vidéos et filmer dans des conditions optimales. Je précise que selon la marque et le modèle que vous possédez, le chemin pour accéder aux réglages des fonctions peut changer. Mais si le chemin est différent, les réglages eux sont similaires toutes marques confondues. J’ai fait ci-dessous un condensé écrit de ce que j’aborde dans le tuto, pour plus de détails je vous invite à visionner la vidéo.

Comment bien régler son reflex ?

mode-video

La première erreur que fait le vidéaste amateur avec son reflex est de le laisser sur le mode « photo ». Bien régler son reflex commence par le fait de le mettre sur le mode vidéo. Si vous le laissez en mode photo et que vous appuyez sur le bouton « enregistrer », vous aurez un appareil en tout automatique dans la plupart des cas et vous n’aurez pas le même cadre que vous aviez pour la photo car l’appareil effectue un léger « zoom » lorsqu’il se met en mode vidéo, j’ignore la raison mais je pense que c’est soit pour mieux stabiliser la vidéo, soit parce que l’appareil ne tient pas compte de l’intégralité du capteur pour le mode vidéo.

 

Laisser un commentaire

Un commentaire pour “Comment régler son reflex pour la vidéo

  1. Passionné par la photo depuis longtemps avec divers appareils reflex , je viens d’acquérir un hybride Panasonic lumix G7 , pour avoir la possibilité de faire de la vidéo ( la petite famille s’agrandie) et filmant moi même la famille en super 8 il y a fort longtemps , j’ai décidé de me remettre à la vidéo mais au goût du jour.
    Je suis tombé par hasard sur votre blog et j’ai de suite trouvé les conseils que je cherchez .
    Bonne explication , textes et photos à l’appui , bref , ça redonne envie de s’y remettre.
    Merci